Bible et Foi

" Mon but est de Le connaître "

 

biblefoi

« Comme il était en chemin… » Telle est, d’une manière générale, la vie du plus grand nombre d’entre nous. Notre « Saul de Tarse » est « en chemin ». Nous vivons notre vie religieuse, avec son identité dénominationelle. Nous sommes inévitablement influencés, d’une manière ou d’une autre, par les voies doctrinales qu’ont empruntées nos « pères spirituels ». Les choix spirituels de notre Eglise locale, avec ses tendances et ses certitudes, ont sculpté en nous une image religieuse, que nous allons vouloir partager autour de nous. Et sur ce « pieux » chemin, nous avançons dans une consécration plus ou moins engagée, dans différentes actions, services, prises de position, convictions, en faveur de ce que nous considérons comme le vrai chemin de l’Evangile.

Lire la suite...

 

biblefoi

En nous identifiant à Saul, nous allons découvrir un principe biblique très actuel, qui nous concerne tous: « Tout comme Dieu veut faire mourir le « Jacob » de notre vie, pour y édifier Son « Israël » : Dieu veut échanger notre vieille nature pharisienne, notre « Saul de Tarse », avec celle de Son Fils, son serviteur, Paul ! » Nous ne nous connaissons pas nous-mêmes, frères et sœurs, ou très mal. De ce fait, nous avons vraiment tous besoin que le Seigneur réalise un puissant coup d’éclat dans nos vies. Nous avons besoin que Sa lumière vienne nous aveugler sur nos illusions spirituelles, nous désarçonner de nos montures religieuses, pour nous projeter plus en avant dans les profondeurs de la connaissance du Christ.

Lire la suite...

biblefoi La Bible nous montre qu’une des batailles par excellence du diable, du dieu de ce siècle, est d’aveugler l’intelligence des hommes. Chrétiens et non chrétiens sont en proie aux agissements diaboliques qui, par toutes sortes de sortilèges, œuvrent afin d’aveugler notre raisonnement et notre entendement : « afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu (2 Corinthiens 4:4). » Le but étant de nous rendre « durs d'entendement (2 Corinthiens 3:14), » afin de ne pas voir briller la splendeur de la gloire de l’image de Dieu.

Lire la suite...

biblefoi Sommes-nous prêts à mourir à nous-mêmes et à tous nos plaisirs légitimes pour nous accorder du temps à la prière ? Chercher prioritairement la volonté de Dieu ? Puis à ne nous laisser aucun répit jusqu’à ce qu’Il  accomplisse notre demande ? Frères et sœurs, ceci est une instruction fondamentale pour l’Église, celle de s’adonner à une intercession ininterrompue en faveur du rétablissement du règne de Christ dans la vie de tous les chrétiens, et par voie de conséquence, dans Son Église. Nous sommes quelques uns à penser que le monde évangélique est entré avec force dans cet âge de « Laodicée », mot qui signifie tiède. Nous vivons, pensant que nous sommes riches et que nous n’avons besoin de rien, mais le Seigneur essaie tant bien que mal aujourd’hui de nous faire comprendre que nous sommes pauvres, aveugles, misérables et nus ! Quelle situation ! Pour sortir de cet état, cela nous demande une mort à nous-mêmes et à nos propres intérêts personnels. La récompense de ceux qui vaincront dans cet âge est de s’asseoir sur le Trône avec le Seigneur. Cette victoire ne peut être obtenue qu'à travers l'intercession !

Lire la suite...

biblefoi Christ veut que Son Eglise soit puissante, forte, inébranlable, déterminée, sanctifiée. Il veut une Eglise assise avec Lui dans les lieux célestes, une Eglise qui retrouve un puissant témoignage par le Feu d'en haut : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, ET vous serez mes témoins (Actes 1:8). » D’abord la puissance, d’abord le Saint-Esprit, ensuite nous serons en capacité d’être de véritables témoins, c’est ici le commencement de toute vie chrétienne épanouie et de tout service efficace. La véritable immersion dans la puissance de Dieu se voit et s’entend sans qu’il y ait besoin d’aucun artifice. Nul besoin de « sono », elle est pleinement suffisante à elle-même ;  nul besoin de nouvelle technique moderne, ou de toute autre chose, ce ne serait que des « feux étrangers ».

Lire la suite...

biblefoi De tout temps, Dieu a cherché des hommes et des femmes à qui Il pourrait révéler et manifester les profondeurs de son œuvre en la personne de Son Christ. Son regard a toujours sondé Son peuple cherchant les « Gédéon » prêts à tout pour obtenir un mouvement de l’Esprit en faveur des « autres ». Toute l’Ecriture témoigne de cette volonté de Dieu de vouloir se glorifier en se manifestant dans et à travers les hommes par Son Esprit, à condition qu’ils soient disponibles. Car le problème qu’Il rencontre dans beaucoup de vies est un manque de persévérance dans la prière. Nombreux sont ceux et celles qui ont répondu de tout cœur à cet appel au début de leur vie chrétienne, notamment dans l’élan de leur premier amour: " Ton Dieu ordonne que tu sois puissant (Psaume 68:29). " Mais aujourd’hui le Seigneur Jésus-Christ ne trouve plus cette recherche sans fin, ce « jusqu’au boutisme ». Beaucoup d’entre-nous, nous sommes contentés de commencer à prier dans ce sens, mais n’avons pas prolongé nos prières jusqu’à recevoir l’exaucement que nous demandions.

Lire la suite...