Bible et Foi

" Mon but est de Le connaître "

 

biblefoi

L’érosion de la falaise par l’océan ne se fait pas en un jour. Il lui faut des dizaines d’années pour entamer la roche et accomplir son œuvre destructrice. L’érosion est une agression caractérisée, lente, persévérante et obstinée. Pas de halte, pas de trêve, l’érosion marine est un phénomène naturel, récurrent et millénaire. Depuis que le monde est monde, Satan s’est obstiné à vouloir agresser et entamer l’œuvre de Dieu. Qu’il vienne sous la forme d’un serpent ou d’un ange de lumière, son objectif reste entier ; ébrécher, écorner, transformer la vérité. Il lui suffit d’un tout petit peu de levain pour faire lever la pâte. Par ses « flux et reflux », à grands coups de séduction, s’il arrive à obliger les hommes à rajouter ou ôter quelques iotas à la Parole, il sera alors en mesure de s’opposer à l’œuvre de Dieu. L’enjeu, c’est de réussir à inciter le monde chrétien à transformer l’Évangile de Christ.

Lire la suite...

 

biblefoi

« Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? (Actes 9:4 ). »  De tout temps, l’homme a persécuté le Seigneur en allant à l’encontre de Son œuvre. Influencé par Satan, poussé par les ténèbres, entaché par la philosophie mondaine ambiante, l’homme n’aura de cesse d’échafauder toutes sortes de plans religieux.Satan désire plus que tout, élever son trône au-dessus des étoiles de Dieu, et devenir semblable au Très-Haut. Débordant d’une ambition orgueilleuse, c’est quelque chose qui lui tient vraiment à cœur. « Te voilà tombé du ciel, astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, toi, le vainqueur des nations! Tu disais en ton cœur: Je monterai au ciel, j'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, à l'extrémité du septentrion; Je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très-Haut (Ésaïe 14:12). »

Lire la suite...

 

biblefoi

« Comme il était en chemin… » Telle est, d’une manière générale, la vie du plus grand nombre d’entre nous. Notre « Saul de Tarse » est « en chemin ». Nous vivons notre vie religieuse, avec son identité dénominationelle. Nous sommes inévitablement influencés, d’une manière ou d’une autre, par les voies doctrinales qu’ont empruntées nos « pères spirituels ». Les choix spirituels de notre Eglise locale, avec ses tendances et ses certitudes, ont sculpté en nous une image religieuse, que nous allons vouloir partager autour de nous. Et sur ce « pieux » chemin, nous avançons dans une consécration plus ou moins engagée, dans différentes actions, services, prises de position, convictions, en faveur de ce que nous considérons comme le vrai chemin de l’Evangile.

Lire la suite...

 

biblefoi

En nous identifiant à Saul, nous allons découvrir un principe biblique très actuel, qui nous concerne tous: « Tout comme Dieu veut faire mourir le « Jacob » de notre vie, pour y édifier Son « Israël » : Dieu veut échanger notre vieille nature pharisienne, notre « Saul de Tarse », avec celle de Son Fils, son serviteur, Paul ! » Nous ne nous connaissons pas nous-mêmes, frères et sœurs, ou très mal. De ce fait, nous avons vraiment tous besoin que le Seigneur réalise un puissant coup d’éclat dans nos vies. Nous avons besoin que Sa lumière vienne nous aveugler sur nos illusions spirituelles, nous désarçonner de nos montures religieuses, pour nous projeter plus en avant dans les profondeurs de la connaissance du Christ.

Lire la suite...

biblefoi La Bible nous montre qu’une des batailles par excellence du diable, du dieu de ce siècle, est d’aveugler l’intelligence des hommes. Chrétiens et non chrétiens sont en proie aux agissements diaboliques qui, par toutes sortes de sortilèges, œuvrent afin d’aveugler notre raisonnement et notre entendement : « afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu (2 Corinthiens 4:4). » Le but étant de nous rendre « durs d'entendement (2 Corinthiens 3:14), » afin de ne pas voir briller la splendeur de la gloire de l’image de Dieu.

Lire la suite...

biblefoi Sommes-nous prêts à mourir à nous-mêmes et à tous nos plaisirs légitimes pour nous accorder du temps à la prière ? Chercher prioritairement la volonté de Dieu ? Puis à ne nous laisser aucun répit jusqu’à ce qu’Il  accomplisse notre demande ? Frères et sœurs, ceci est une instruction fondamentale pour l’Église, celle de s’adonner à une intercession ininterrompue en faveur du rétablissement du règne de Christ dans la vie de tous les chrétiens, et par voie de conséquence, dans Son Église. Nous sommes quelques uns à penser que le monde évangélique est entré avec force dans cet âge de « Laodicée », mot qui signifie tiède. Nous vivons, pensant que nous sommes riches et que nous n’avons besoin de rien, mais le Seigneur essaie tant bien que mal aujourd’hui de nous faire comprendre que nous sommes pauvres, aveugles, misérables et nus ! Quelle situation ! Pour sortir de cet état, cela nous demande une mort à nous-mêmes et à nos propres intérêts personnels. La récompense de ceux qui vaincront dans cet âge est de s’asseoir sur le Trône avec le Seigneur. Cette victoire ne peut être obtenue qu'à travers l'intercession !

Lire la suite...