Bible et Foi

" Mon but est de Le connaître "

WilkersonLe monde est sur le point de brûler et de voir ses fondements ébranlés par la puissante main de Dieu, et les chrétiens sont assis nonchalamment devant leur idole - la télévision - en train de gaspiller un temps précieux. Satan et les hordes de l'enfer doivent se tordre de rire à la vue de ces millions de chrétiens installés devant leur boîte abrutissante et perdant leur zèle pour Dieu... « Ils se dressèrent... des idoles... comme les nations que l'Eternel avait chassées devant eux (2 Rois 17:10 -11). » Aucun autre outil démoniaque ne pourrait procurer à Satan les succès qu'il obtient par la télévision. Grâce à cette idole parlante, il peut accomplir dans cette génération ce qu'il a déjà accompli au jardin d'Eden. Encore une fois, il se sert des trois mêmes éléments pour tenter et séduire l'humanité: l'orgueil de la vie, la convoitise des yeux et la convoitise de la chair. La télévision véhicule ces trois formes de séduction.

Lire la suite...

WilkersonEntrez régulièrement dans votre lieu secret, et recherchez-le de tout votre cœur. C’est là que se trouve la réponse à un mariage blessé, pour des membres de votre famille non croyants, pour chacun des besoins de votre vie. Vos réponses peuvent ne pas survenir au cours d’une nuit. Cependant, Dieu fait son œuvre en son temps et selon son plan. Votre part est de croire qu’il est fidèle pour vous répondre – parce que vous êtes son enfant bien-aimé ! J ’ai été perplexe pendant quelques temps à propos d’un problème qui a persisté pendant des années dans l’église – et qui me concernait profondément. Le problème est : pourquoi est-il si difficile aux chrétiens de prier ? Les Ecritures assurent que la réponse à toute chose dans notre vie est la prière mêlée à la foi. L’apôtre Paul écrit : « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. » ( Philippiens 4 :6) Paul nous dit : « Recherchez le Seigneur dans tous les domaines de votre vie et remerciez-Le à l’avance pour vous avoir entendu. »

Lire la suite...

WilkersonOui, chers saints, il veut tout, votre santé, votre famille, votre futur. Il veut que vous lui fassiez confiance dans tous les domaines. Et il veut que vous viviez dans la tranquillité, la confiance et le repos. Aussi, allez dans votre endroit privé et restez seul avec le Seigneur. Apportez-lui tout. Il a promis, "que vous alliez à droite ou que vous alliez à gauche, tes oreilles entendront une parole derrière toi, disant, C'est ici le chemin, marchez-y. Le prophète Esaïe a déclaré un malheur sur Israël : "Malheur aux enfants rebelles, dit le Seigneur" (Esaïe 30:1). Le terme hébreu pour malheur signifie une profonde tristesse et douleur. Qu'avait donc fait le peuple de Dieu pour le blesser si profondément ? Et pourquoi les appelle-t-il rebelles ? Après tout, ceux-ci n'étaient pas des païens; ils étaient ses propres enfants. Quel péché terrible avaient-ils commis qui Lui a fait dire qu'ils étaient rebelles ?

Lire la suite...

WilkersonChers saints, je vous en prie: si vous êtes pris dans une amertume entêtée alors que le fleuve coule autour de vous, ne vous permettez pas de continuer. Au lieu de cela, laissez Dieu remplir votre intérieur avec de l’eau vive. Vous ne le réalisez pas, mais un flot de révélation de notre Seigneur est en marche... UN MESSAGE SUR CE A QUOI RESSEMBLERA L’EGLISE JUSTE AVANT LA VENUE DU SEIGNEUR. Il fut donné au prophète Ezéchiel une vision incroyable. Les Ecritures nous disent que la main de dieu transporta Ezéchiel sur une montagne très élevée, où un homme lui est apparu, «un homme dont l’aspect était comme l’aspect du bronze» (Ezéchiel 40 v.3). Jean décrit une vision similaire d’un homme qui lui est apparu sur l’île de Patmos: «ses pieds étaient comme du bronze qui semblait rougi au four» (Apocalypse 1 v.15). Bien entendu, l’homme des deux passages n’est autre que Christ lui-même. Il conduit Ezéchiel à la porte de la maison de Dieu, où il donne au prophète l’incroyable vision. C’était une vision du futur du peuple de Dieu, révélant ce que le corps de Christ deviendrait alors que la fin des temps approcherait.

Lire la suite...

WilkersonVous n’avez plus besoin que les hommes vous applaudissent. Vous n’avez pas besoin d’une mission, d’un plan, ou de faire partie de quelque grande œuvre. Vous n’avez besoin ni d’assemblée, ni de bâtiment d’église. Le seul ministère qui satisfasse vôtre âme, c’est votre prière et votre adoration envers le Seigneur. Vous préfèreriez être seul avec Jésus, le nourrissant de vos louanges, plutôt que d’être admiré en tant qu’un grand homme de Dieu... Aux premières années de l’Église, il y eut une grande persécution. Durant cette période affreuse, l’apôtre Jean fut fait prisonnier et envoyé à Rome. L’empereur régnant alors (soit Néron ou Dioclétien) fit exiler Jean sur l’île de Pathmos. Cette île était petite, désolée et dépourvue d’habitants. Son unique population se composait de quelques prisonniers qui y avaient été bannis pour y finir leurs jours. Tout comme eux, Jean avait été envoyé à Pathmos afin d’y mourir.

Lire la suite...

WilkersonDans seulement trois Psaumes, il nous est donné assez de Parole de Dieu pour chasser l’incrédulité. Aujourd’hui je vous conseille vivement: d’écouter, de faire confiance et d’obéir à la Parole de Dieu. Et en dernier lieu, de se reposer sur elle. Cela sera notre témoignage de notre Dieu fidèle, au travers de chaque épreuve et affliction...Quand Dieu dit à l’humanité, «Crois», il demande quelque chose dépasse complètement la raison. La foi est totalement illogique. Sa définition principale se conjugue avec le déraisonnable. Pensez à cela: Hébreux dit que la foi est la substance de quelque chose espéré, la preuve qui ne se voit pas. En résumé, on nous dit «Il n’y a pas de substance tangible. Il n’y a aucune preuve.» Cependant on nous demande de croire. Connaissez-vous une demande plus déraisonnable que celle-là? Elle dit simplement «Accepte cela sans preuve. Fais confiance à ce que tu ne vois pas.» Cela dépasse totalement la logique.

Lire la suite...