biblefoi

"Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher (Luc 18/1)."

La pentecôte nous rappelle que le plus grand besoin d’un chrétien, c’est  d’être  rempli du St Esprit, de venir constamment aux pieds du Seigneur pour être continuellement alimenté en « Huile Sainte ». Le syndrôme de « Laodicée (Apocalypse 3:14-22) » est de se persuader du contraire en pensant  que nous n’avons plus besoin de nous y intéresser, soit parce que nous nous reposons sur une expérience du passé et nous nous persuadons qu’elle suffit, soit parce que nous considérons la chose comme optionnelle, soit parce que nous sommes découragés de chercher et de chercher encore cette bénédiction ;  Ou alors nous nous croyons peut-être riches en « vie de l’Esprit », et n’avoir besoin de rien dans ce domaine. Ces "forteresses de pensée" doivent être traitées par le Seigneur, ce sont des raisonnements, des hauteurs qui s’élèvent contre la connaissance de Dieu.

« Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit (Ephésiens 5/18) ». Le verbe "soyez remplis" est au temps aoriste du Grec. De nombreux commentateurs bibliques donnent comme définition de ce mot ce qui suit: L’aoriste est un des temps passés des verbes grecs. Cela démontre une action qui a commencé  quelque part dans le  passé sans indiquer que l’acte a été complété”  Donc le verset pourrait dire “…mais soyez continuellement remplis du Saint Esprit".

Du temps d’Elisée le prophète, une femme d'entre les femmes des fils des prophètes s’est vu proposée d’apporter une grande quantité de vases afin qu’ils soient remplis miraculeusement d’huile. Le Seigneur attend de nous la même démarche, venir à Lui chaque jour qu’Il nous donne afin qu’Il puisse remplir les vases que nous sommes. Inlassablement, obstinément, régulièrement  « et ne point se relâcher », rechercher à être remplis chaque instant.  C’est un sujet d’une gravité phénoménale.  N’oublions pas que certaines vierges n’ont pas été enlevées à cause de leur manque de réserve d’Huile. "…mais soyez continuellement remplis du Saint Esprit".

Frédéric Gabelle

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Vous pouvez commenter cet article

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 25 caractères
conditions d'utilisation.

Découvrez également...

X

Copie

Vous souhaitez copier cet article pour votre blog ? N’hésitez pas à nous contacter !