biblefoi

"Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles (Ap 21/5)"

Jésus-Christ aime par dessus tout venir à la rencontre des hommes pour les enrichir de bénédictions spirituelles. Il est particulièrement attentif aux souffrances et aux besoins de ses frères et soeurs et les comprend parfaitement. Il est sur son trône et règne en maître absolu et lorsque les ténèbres environnent l'un des siens, c'est avec amour et autorité qu'Il essuit toutes larmes de ses yeux. Il s'approche de nous et veut faire toutes choses nouvelles dans notre coeur.

C'est dans une révélation nouvelle de son oeuvre expiatoire que nous sommes alors entièrement renouvelés et réintroduits en sa divine présence. c'est avec une foi renouvelée, inébranlable que nous nous revêtons du manteau de sa justice et que nous expérimentons la pureté d'un coeur lavé par Son sang précieux. Nous sommes alors par Sa grâce au bénéfice d'un sacrifice toujours actuel et toujours aussi puissant pour nous relever.

   Un chrétien devrait savoir parfaitement lorsqu'il est en état de péché, influancé par les ténèbres, ou en état de résistence à son Dieu. Le manque de discernement, c'est là souvent la cause de ses défaites et il ne faut absolument pas rester dans cet état spirituel. Si nous discernons pour nous-mêmes que la source de vie est tarie, alors c'est sans faiblir que nous devons nous jeter à ses pieds dans une véritable et sincère repentance. "Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute injustice (1 Jean 1:9)". Alors quel bonheur et quel soulagement d'être relevé à ce moment précis par cette parole de vie: "Voici, je fais toutes choses nouvelles". Combien de fois par jour ? Autant de fois qu'il le faudra.

Frédéric Gabelle

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Vous pouvez commenter cet article

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 25 caractères
conditions d'utilisation.

Découvrez également...

La répréhension est un devoir

Il y a encore des bénédictions ignorées pour notre vie!

La prédication de la croix est une puissance!(1)

X

Copie

Vous souhaitez copier cet article pour votre blog ? N’hésitez pas à nous contacter !