biblefoi

"Ni par force, ni par puissance, mais par mon Esprit, dit l’Eternel des armées (Zacharie 4:6)"

Au commencement, lorsque Dieu créa le ciel et la terre, la terre était informe et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme.  Alors Dieu dit : « Que la lumière soit ! Et la lumière fut (Gen 1/3) ». C’est par la puissance de son Esprit qu’Il a fait toutes choses belles dans la création, pour y placer l’homme afin qu’il domine sur elle. « Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. (1Jean 3/8)) ». C’est uniquement par la puissance du Saint-Esprit dont était revêtu le Seigneur Jésus-Christ que cette œuvre extraordinaire a pu se réaliser. La lumière est venue briller dans les ténèbres du péché et de Satan.

Il n’y a ici aucune stratégie humaine, aucune manœuvre religieuse.  Frères et sœurs, Dieu nous a donné le fabuleux don du Saint-Esprit qui habite dans nos cœurs et pourtant nous agissons bien souvent comme s’Il n’y était pas. L’œuvre du Saint-Esprit s’effectue-t-elle continuellement en nous par la foi ? Exerçons-nous notre foi pour aller plus loin dans l’Esprit et connaître ainsi les richesses du royaume de Dieu pour nos vies, nos familles, nos Eglises ?

Si nos vies chrétiennes ressemblent à une terre informe et vide, où le péché et Satan dominent encore trop souvent, il nous faut rechercher à être tout à nouveau remplis du Saint-Esprit. « Quand l'ennemi viendra comme un fleuve, l’Esprit de l’Eternel le mettra en fuite (Esaie 59:19). » La lumière du Christ sera alors de nouveau sur le chandelier de nos vies. Demandons au Seigneur de nous immerger dans son Esprit jusqu’à ce que sa lumière aparaisse. « Il est un Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Eternel (Esaie 11:2) ». Nous ne pouvons pas nous passer de lui, c'est Lui qui fait bouger les choses et les tranforme à la gloire de Dieu !

Frédéric Gabelle

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Vous pouvez commenter cet article

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 25 caractères
conditions d'utilisation.
X

Copie

Vous souhaitez copier cet article pour votre blog ? N’hésitez pas à nous contacter !