biblefoi

"L'Eternel a donné, et l'Eternel a ôté (Job 1:21)"

Dieu le Créateur tient tout dans le creux de Ses mains. Quand Il a crée les astres, Il a voulu que la nuit soit bien présente avant la lumière, comme l’hiver avant le printemps pour les saisons, comme l’épreuve dans la vie des chrétiens avant la félicité.

Il a établi ce même principe spirituel dans nos vies, la vie vient toujours en conséquence de la mort. Le Seigneur orchestre nos vies de telle manière que nous rencontrions des temps où la nuit semble nous être imposée et où elle nous enveloppe de ses ténèbres. Notre marche devient difficile et pénible car nous avons vraiment l’impression que tout nous est ôté, que tout se fane, s’obscurcit, toute notre vaillance semble vouloir disparaître pour laisser la place à la faiblesse. Cet état de cœur peut même pousser quelques uns à se sentir trahis par les cieux.

Acceptons ce Divin principe et traversons ces temps douloureux avec une foi ferme. Nous nous devons de laisser le Saint-Esprit nous faire expérimenter le repos de Dieu en tout temps, sans crainte. Imposons nous le calme et le silence dans les vents contraires même lorsqu'il nous semble que nous perissons dans les flots en furie. Oui, cela est possible.

Bien aimé, la lumière arrive toujours après la nuit, le printemps après l’hiver, la vie après la mort, la communion du Seigneur après l’épreuve. Alors ne crains pas l’épreuve, ne doute pas, continu ta marche, "crois seulement (Luc 8 v 50)", Jésus t’attend de l’autre côté. Les flots et les vents lui obéissent !

 

Frédéric Gabelle

 

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Vous pouvez commenter cet article

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 25 caractères
conditions d'utilisation.

Découvrez également...

Malhonnête dans les petites choses, malhonnête en tout !

La vraie et la fausse repentance

La repentance de pierre !

X

Copie

Vous souhaitez copier cet article pour votre blog ? N’hésitez pas à nous contacter !