biblefoi

"Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste (Luc 21/34)."

Les soucis de la vie sont comme des sables mouvants qui nous emprisonnent en immobilisant notre marche spirituelle. Viendra un temps où nous n’aurons plus alors qu’une apparence de piété sans fondement solide pour notre foi. Il est fort possible que nous soyons emportés à tout vent de doctrine dans une dangereuse tiédeur. Cela peut revêtir différentes formes et différents visages mais l’objectif reste le même : Appesantir nos cœurs afin de ne plus avoir la force d’échapper à tout ce que le Seigneur nous prédit dans sa Parole concernant son retour et  nous empêcher de nous tenir debout devant le Fils de l’homme lorsqu’Il paraîtra.

Le signe le plus marquant de ce phénomène se distingue très facilement lorsque, dans nos cultes communautaires ou personnels, le fait de son retour paraît totalement ignoré et négligé. La joie dans l’attente de Son retour se fait de plus en plus discrète, nous y pensons mais souhaitons au fond de notre cœur qu’il se fasse le plus tard possible. Nous désirons d’abord pouvoir jouir au maximum des plaisirs légitimes que ce monde nous propose. Nous ne sommes plus des pèlerins en marche vers une patrie céleste, mais des chrétiens installés bien confortablement dans le monde.

Prenons garde à nous-mêmes, veillons et prions en tout temps afin de ne pas être séduit,  sauvegardant nos âmes par notre persévérance. L’heure n’est pas à l’endormissement spirituel mais aux préparatifs de départ. Nous devons laisser le Saint-Esprit nous ramener à notre premier amour et nous débarrasser des « amarres » qui nous retiennent encore à la terre. Entendez-vous le son de la trompette ?

Frédéric Gabelle

Commentaires (1)

Ajouter vos commentaires

Vous pouvez commenter cet article

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 25 caractères
conditions d'utilisation.

Découvrez également...

Le fondement de l’éducation spirituelle

Le mouvement évangélique peut-il être sauvé?

Le déclin de l'autorité de Christ dans les églises!

X

Copie

Vous souhaitez copier cet article pour votre blog ? N’hésitez pas à nous contacter !