biblefoi

"…Tu as bien vu ; car je veille sur ma parole pour l’accomplir (Jérémie 1/12)."

Comme cela a dû être difficile pour Joseph (Genèse 37) de vivre avec des promesses de Dieu qui mettent du temps à s’accomplir. Sa vie est plutôt parsemée d’épreuves qui démontrent par elles-mêmes que ce qu’il a vu ne pouvait venir d’en haut. Le rejet de ses frères, l’incompréhension de son entourage et de sa famille, le mensonge à son encontre, l’emprisonnement injuste, tant de circonstances très difficiles qui  vont peut-être lui faire croire qu’il est oublié de Dieu, qui vont lui faire penser que Dieu ne se souvient plus de ses promesses. Pourtant, il est sûr de ne pas avoir rêvé…  « Voilà le maître rêveur qui  arrive (Gen37/19) ». Enfant de Dieu, te retrouves-tu dans l’exposé de vie de cet homme ?

Persévère  et ne cherche surtout pas à mettre en place par toi-même les promesses que tu as reçu du Seigneur, tu risquerais de lutter contre Lui. Ne cherche pas non plus la délivrance auprès des hommes qui t’entourent, aucun d’eux ne peut ouvrir ta prison, aucun d’eux n’est mandaté pour te permettre de vivre  ce que tu attends.  C’est au Seigneur de le faire, en Son temps, et ses promesses s’accompliront quand Il l’aura décidé. Lorsqu’Il ferme une porte, personne ne peut et ne doit essayer de l’ouvrir.  Comme Joseph, tu vas apprendre la patience et l’obéissance (Genèse 40/14).

C’est dans tes prisons que ton Dieu te forme et te prépare pour la mission qu’Il t’a donnée un jour. "Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas. Si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement (Habaquq 2:3) ». Comme Joseph, viendra un jour où la porte s’ouvrira par Sa puissante volonté et tu seras délié de tes fers. « Je ne t’abandonnerai pas, je ferai tout ce que je t’ai promis (Genèse 28/15) ».

Frédéric Gabelle

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Vous pouvez commenter cet article

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 25 caractères
conditions d'utilisation.

Découvrez également...

Malhonnête dans les petites choses, malhonnête en tout !

La repentance de pierre !

Demeurez en Christ ( Préface de l'auteur, jour 1).