biblefoi

"Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins (Hébreux 4.14)."

Nous apprécions tellement ce libre accès auprès du cœur de notre Père céleste en Jésus-Christ. Cela est une très bonne chose de nous approcher de Lui tels que nous sommes et en pleine confiance de Sa grâce. Nous devons jouir sans nous lasser de ce privilège, Il est à notre écoute, Il est compatissant, Il est entièrement et absolument disponible pour nous. Dieu connait et répond aux besoins de notre cœur avec largesse, sans se lasser et avec amour. Nous aimons alors, lorsqu’Il s’approche de nous en tant que l’agneau de Dieu, en tant que Sauveur qui  ôte le péché de nos cœurs  (Jean 1:29).

Qu'en est-il de nous ? Trouve-t-Il  le même empressement et la même détermination dans nos vies pour L’accueillir Lui le « Maître »  lorsqu’Il s’approche de nous afin d’obtenir obéissance à Sa Parole, consécration sans limite, sanctification sans réserve et écoute ? Peut-Il s’approcher de nos cœurs avec l'assurance d’être écouté et compris Lui aussi ? Peut-Il s’approcher de nous en tant que le « Lion », en tant que Seigneur, Roi souverain, juste juge, chef de l’Eglise ?

Savons-nous que le Seigneur  Jésus-Christ a des besoins auxquels nous seuls nous pouvons répondre ; des besoins de communion profonde et sincère, des besoins de former Son image et son caractère en nous, des besoins que nous renoncions à nous-mêmes. Sommes-nous franchement entièrement et absolument disponibles pour Lui ? Il veut s’approcher de nous en tant que l’  « Agneau » et  « Lion » de Dieu, Il ne veut pas seulement sauver nos vies mais aussi régner sur elles afin que Sa loi soit appliquée.

"Que toute langue confesse (à travers sa vie) que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père (Philippiens 2:8-11). "

Frédéric Gabelle

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Vous pouvez commenter cet article

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 25 caractères
conditions d'utilisation.