biblefoi

"Que veux-tu que je te fasse ? Rabbouni, lui répondit l’aveugle, que je recouvre la vue. Et Jésus lui dit : Va, ta foi t’a sauvé (Marc 10/50) »."

Bartimée sait qu’il est aveugle et surtout que les hommes ne peuvent rien pour lui. Il est dans la présence de Jésus mais cela ne lui suffit pas, il veut plus, il veut maintenant le contempler. Il y a une grande différence entre, être dans sa présence et le contempler en vérité.

Il y a beaucoup de chrétiens qui jouissent de la présence du Seigneur Jésus Christ mais peu ont découvert la grâce de le contempler vraiment. Être dans la présence du Christ n’est pas une fin en soit et ne peut apporter la véritable satisfaction du cœur, c’est quelque chose d’éphémère que l’on ne peut retenir. Ils courent d’une mission à une autre, d’un spectacle à un autre, d’un serviteur de Dieu à un autre, d’un ouvrage à un autre, d’une doctrine à une autre, ils cherchent mais ne trouvent pas parce qu’ils cherchent mal.

Ils vivent malheureusement leur vie chrétienne uniquement dans le ressenti et n’expérimentent Christ qu’à travers leurs sentiments. Dans des conditions pareilles ils ne savent pas comment s’abreuver à la Source d’eau vive, ils ne savent pas se rassasier par eux-mêmes de la Manne céleste. Ils dessèchent spirituellement. Ce sont des chrétiens qui vivent quelque chose avec Dieu, mais restent aveugles sur la personne de Dieu, et c’est très dommageable pour l’œuvre de Dieu.

Ma prière de tous les jours:
« Seigneur ouvre mes yeux car je suis aveugle, j’ai besoin d’aller plus loin en toi, je veux te connaître d’avantage et vivre pour toi et ainsi m’épanouir en « toi » et non pas dans des dogmes humains. Aide-moi à détourner les yeux des convoitises de ma chair, et accorde-moi les bénédictions qui iront dans le sens de ta volonté. Je veux arrêter de me servir de toi pour me satisfaire et accepte maintenant que tu te serves de moi pour ta propre satisfaction ». « Que veux-tu que je te fasse ? Rabbouni, lui répondit l’aveugle, que je recouvre la vue ». Et ainsi ce fût, et c'est là que sa vie a vraiment changé !

Frédéric Gabelle

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Vous pouvez commenter cet article

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 25 caractères
conditions d'utilisation.

Découvrez également...

La vraie et la fausse repentance

La repentance de pierre !

Apprendre la vérité!

X

Copie

Vous souhaitez copier cet article pour votre blog ? N’hésitez pas à nous contacter !