biblefoi

"Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n’aie plus soif… (Jean 4/15)."

Un homme rêvait qu’il buvait à long trait de l’eau pour assouvir une grande soif. Mais plus il buvait,  plus il avait soif et moins il était désaltéré. Dans son rêve, il était bien au contact de l’eau, mais n’en expérimentait pas ses bienfaits.

Vivons-nous notre communion avec le Seigneur Jésus-Christ comme cet homme. Nous sommes dans la présence de Jésus et à son contact, mais nous n’expérimentons que très rarement Ses bienfaits. Nous prions, prenons la Sainte cène, mais bien souvent nos âmes restent desséchées, comme ces personnes qui touchaient Jésus, pareillement à la femme à la perte de sang, sans recevoir pour autant Sa force ; comme le fils aîné dans la parabole dit « du fils prodigue » qui, tout en vivant dans la présence de son père, ne profitait pas des mets de sa table.  Nous rêvons de Christ, sommes à son contact,  mais aucune force ne sort de Christ pour nous vivifier.

La Saint cène est devenue pour de nombreuses personnes une simple tradition d’homme qui n’apporte pas la vie, parce qu’elles ne croient plus que c’est vraiment une coupe de bénédiction. Elles la prennent dimanche après dimanche par habitude comme un devoir sans réaliser vraiment les valeurs spirituelles fondamentales que la croix représente pour leurs vies. La victoire de Jésus à travers sa mort et sa résurrection devient pour elles inefficace, comme si elles étaient dans un rêve. "Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture (Jean 7/37)."

Frédéric Gabelle

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Vous pouvez commenter cet article

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 25 caractères
conditions d'utilisation.

Découvrez également...

Ce monde,aire de jeux ou champ de bataille (chapitre 1,2,3).

Ce monde,aire de jeux ou champ de bataille (chapitre 4,5,6,7).

Ce monde,aire de jeux ou champ de bataille (chapitre 8,9,10,11,12).