biblefoi

"Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi  (Psaume 32-8)"

Avons-nous remarqué comment la vie d’Abraham semble décousue et atypique. Il allait de gauche et de droite comme si son Dieu ne le conduisait qu’à certains moments, notamment dans les moments les plus critiques de sa vie et celle de sa famille. On a l’impression qu’en dehors de certaines situations il était livré à lui-même.

Le chemin terrestre du Seigneur Jésus-Christ  lui ressemble étrangement. Pas de programme, pas de planning bien organisé à l’avance, pas de GPS spirituel, et surtout pas de mimétisme sur la religion ambiante. Il passait par des épreuves où son Père semblait également absent, et pourtant nous savons que sa vie était conduite à la perfection.

Tous les deux ont ce point commun et commun à tous ceux et celles qui cherchent  non pas leur volonté mais celle de leur créateur : La FOI. Une foi certaine que Dieu conduit leur vie minute après minute même si par moment  Il semble absent et même si notre route est atypique. Ne péchons en doutant de l’omniprésence de notre Père céleste quant  à nos vies : « Si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort (Jean 11:21) », mais recherchons de Lui la grâce de pouvoir nous abandonner entièrement entre ses mains dans une confiance pure et absolue.  Le Christ ne nous appelle pas à remplir nos vies de savoirs, de sciences, d'immitations d'actes évangéliques, de dogmes religieux, mais de foi de confiance et d’obéissance. Marcher avec Dieu ne veut pas forcement dire exercer un ministère particulier, passer son temps à témoigner ou en prière, mais bien à croire en Sa conduite Divine chaque jour dans nos occupations les plus anodines. Chez notre empoyeur indélicat comme au lycée, dans notre quartier, dans nos faiblesses, dans nos familles et en faveur de nos enfants. Croyons, frères et soeurs, que le Seigneur Jésus-Christ nous accompagne à chaque instant dans les choses les plus basiques de nos journées, l'essentiel étant d'avoir à chaque instant une profonde communion avec Lui.

"On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ; Et ce que l’Éternel demande de toi, c’est que tu pratiques le droit, que tu aimes la loyauté, et que tu marches humblement avec ton Dieu (Michée 6 : 8)."

Frédéric Gabelle

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Vous pouvez commenter cet article

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 25 caractères
conditions d'utilisation.

Découvrez également...

La répréhension est un devoir

Les dons de l'Esprit sont-ils pour nous aujourd'hui?

Nous devons être certains de posséder la vraie foi!