biblefoi

" ... les deux ne seront qu'une seule chair. Ce mystère est grand; je le dis par rapport à Christ et à l'Église (Ephésiens 5:31-32). "

Comme un enfant qui vient au monde, l’une des premières expériences qui va révolutionner sa vie est la rencontre avec l’oxygène. L’oxygène a besoin de trouver des poumons pour se satisfaire et le poumon a besoin de trouver l’oxygène pour être satisfait. Cette union parfaite va faire en sorte que chacun trouve son plein épanouissement. L’un va alimenter chaque instant et apporter la vie en abondance, l’autre va servir de réceptacle et de vase pour accueillir l’oxygène et s’en nourrir toute sa vie. Il y a ici une symbiose parfaite qui plait à Dieu.
 
Dans l’ancienne alliance le temple de Salomon n’avait pas pour but de se satisfaire par lui-même, même si sa construction concordait parfaitement à la pensée Divine,  il n’aurait eu aucun impact dans sa génération. Il avait pour but d’accueillir la « Shékina », la Gloire de Dieu. La Gloire de Dieu, Elle, avait pour but de remplir le temple dans toute sa plénitude. L’un était fait pour l’autre et ils trouvaient là aussi une symbiose parfaite. C’est grâce à cette union sacrée que le temple eu un témoignage et un impact extraordinaire.
 
Aujourd’hui dans la nouvelle alliance, l’œuvre de Dieu qui consiste à vouloir unir Son enfant et Son Esprit reste capitale. En effet, Dieu aurait pu faire autrement mais Il a décidé que Son Esprit ne pourrait trouver une pleine satisfaction qu’en remplissant au débordement le chrétien qui a compris l’importance de cela ; et que le chrétien ne pourrait lui-aussi trouver une pleine satisfaction qu’en étant rempli de l’Esprit du Seigneur, avec tous ses attributs. L’un est fait pour l’autre, l’un ne peut pas vivre sans l’autre, l’un a besoin de l’autre. C’est cela être un avec Jésus et seule cette Sainte association, mûrement édifiée chaque jour,  peut révolutionner la vie d'un enfant de Dieu et répondre aux désirs du Père qui veut nous préparer sereinement  à l’enlèvement. " Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. (Apocalypse 22:17). "
 
Frédéric Gabelle

 

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Vous pouvez commenter cet article

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 25 caractères
conditions d'utilisation.

Découvrez également...

Demeurez en Christ ( Préface de l'auteur, jour 1).

Demeurez en Christ (jours 2,3,4).

Demeurez en Christ (jours 5,6,7).

X

Copie

Vous souhaitez copier cet article pour votre blog ? N’hésitez pas à nous contacter !