spurgeon4

 

 

Éditions Jeheber
Genève Paris

Onzième édition

Achevé d'imprimé sur les presses de l'imprimerie
S.C.I.P. 34, rue marc Séguin Paris 18ième, en mars 1953

 

Charles Spurgeon

spurgeon

"L'Éternel sera roi sur toute la terre ; en ce jour-là il n'y aura qu'un seul Éternel, et que son nom seul. (Zacharie 14:9)"

Perspective bénie ! Ce n'est point là le rêve d'un enthousiaste, mais la déclaration de la Parole infaillible. Jéhovah sera connu de tous les peuples et sa glorieuse puissance sera reconnue par toutes les tribus de la terre. Combien nous sommes loin de là encore. Qui s'incline devant le grand Roi ? Quelle rébellion contre Lui, au contraire, et, sur la terre, quelle multitude de seigneurs et de dieux !

Parmi les chrétiens de profession eux-mêmes, quelle diversité d'opinions sur Christ et son Évangile. Un jour, il n'y aura qu'un seul Roi et un seul Seigneur, le Dieu vivant ! Seigneur hâte ce temps. Oh ! Crions chaque jour : « Que ton règne vienne ! »

Ne nous occupons pas de savoir quand ce temps viendra, de peur de perdre la bienfaisante assurance qu'il en sera ainsi. Aussi sûrement que le Saint-Esprit a parlé par les prophètes, aussi sûrement la terre entière sera remplie de sa gloire. Jésus n'est pas mort en vain. L'Esprit de Dieu n'agit pas en vain non plus. Le plan éternel de Dieu ne sera pas renversé. Là où Satan a triomphé, Jésus sera couronné et le Seigneur tout-puissant établira sa domination. Allons donc à notre oeuvre journalière et à notre service habituel, fortifiés dans cette foi. Seigneur, donne-nous de hâter par notre fidélité et par nos prières la venue de ce jour glorieux !

 

Charles Spurgeon

 

 

 

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Vous pouvez commenter cet article

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 25 caractères
conditions d'utilisation.