spurgeon4

 

 

Éditions Jeheber
Genève Paris

Onzième édition

Achevé d'imprimé sur les presses de l'imprimerie
S.C.I.P. 34, rue marc Séguin Paris 18ième, en mars 1953

 

Charles Spurgeon

spurgeon

"Et tous les peuples de la terre verront que le nom de l'Éternel est réclamé sur toi, et ils te craindront. (Deutéronome 28:10)"

Pourquoi donc les craindre ? C'est faire preuve d'incrédulité plus que de foi. Dieu peut nous rendre si semblables à lui, que les hommes soient forcés de reconnaître que nous portons son Nom à juste titre et que nous appartenons réellement à Jéhova. Puissions-nous obtenir cette grâce que le Seigneur ne désire que de répandre sur nous.

Les hommes sans piété, soyez-en sûrs, craignent les saints véritables. Ils les détestent, à vrai dire, mais les redoutent. Haman tremblait devant Mardochée, même en complotant sa mort. Et, de fait, leur haine est le résultat de la crainte qu'ils en ont, mais qu'ils sont trop orgueilleux pour confesser. Poursuivons, le chemin de la vérité et de la droiture sans le moindre tremblement. La peur est la part, non des hommes intègres, mais de ceux qui agissent mal et combattent contre l'Éternel des armées.

Si en vérité le nom du Seigneur est invoqué sur nous, nous sommes en sécurité. Un citoyen de Rome n'avait qu'à dire : Je suis Romain, pour avoir droit à la protection des légions du vaste empire, et quiconque est un enfant de Dieu, a, pour le garder, la toute-puissance de Dieu, qui dépouillera plutôt le ciel d'anges que de laisser un de ses saints sans défense. Vous pouvez donc avoir le courage du lion, puisque Dieu est avec vous.

 

Charles Spurgeon

 

 

 

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Vous pouvez commenter cet article

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 25 caractères
conditions d'utilisation.