spurgeon4

 

 

Éditions Jeheber
Genève Paris

Onzième édition

Achevé d'imprimé sur les presses de l'imprimerie
S.C.I.P. 34, rue marc Séguin Paris 18ième, en mars 1953

 

Charles Spurgeon

spurgeon

"Je serai avec toi : je ne laisserai point et je ne t'abandonnerai point. (Josué 1:5)"

Cette parole à Josué est souvent citée : c'est celle qui est rapportée dans le Nouveau Testament en ces termes : « Lui-même dit : je ne te laisserai point, je ne t'abandonnerai point. » (Hébreux 13:5)

Bien-aimés, nous avons devant nous une vie de combats ; mais l'Éternel des armées est avec nous. Avons-nous à conduire un peuple nombreux et inconstant ? Cette promesse nous garantit toute la sagesse la prudence requises ; à lutter contre des ennemis rusés et puissants ? Voici la force, la vaillance et la victoire ; ou un héritage étendu à conquérir ? Nous avons le gage de la réussite de notre entreprise. L'Éternel lui-même est avec nous.

Ce serait une calamité si Jéhovah pouvait nous manquer ; mais comme c'est une chose impossible, le souffle de l'inquiétude sera arrêté par le rempart de la fidélité divine. En aucune occasion le Seigneur ne nous abandonnera. Arrive que pourra, il sera à nos côtés. Nos amis nous échappent et leur secours est une ondée d'avril ; mais Dieu est fidèle, Jésus est le même éternellement et le Saint-Esprit de meure en nous.

Ainsi, mon coeur, sois calme et confiant ; si les nuages s'amassent, le Seigneur peut les dissiper. Si Dieu ne peut me manquer, ma foi ne faiblira pas non plus ; s'il ne m'abandonne pas, pourrais-je moi l'abandonner ? Que ma foi soit donc paisible.

 

Charles Spurgeon

 

 

 

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Vous pouvez commenter cet article

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 25 caractères
conditions d'utilisation.