spurgeon4

 

 

Éditions Jeheber
Genève Paris

Onzième édition

Achevé d'imprimé sur les presses de l'imprimerie
S.C.I.P. 34, rue marc Séguin Paris 18ième, en mars 1953

 

Charles Spurgeon

 

 

spurgeon

 

" Je répandrai sur vous des eaux pures, et vous serez nettoyés ; je vous nettoierai de toutes vos souillures et de tous vos dieux infâmes. (Ézéchiel 36:25) "

 

Quel sujet de joie pour nous ! Celui qui nous a purifiés par le sang de Jésus, nous nettoiera par l'eau du Saint-Esprit. Dieu l'a dit et cela se fera : « Vous serez purs. » Seigneur, nous sentons notre souillure et nous pleurons sur elle, mais il est consolant pour nous de savoir de Sa bouche que nous serons purs. Oh, veuille hâter cette œuvre, nous t'en supplions ! Il nous délivrera de nos pires péchés. L'incrédulité naissante et les convoitises trompeuses qui font la guerre à nos âmes, les basses pensées d'orgueil et toutes les suggestions sataniques qui nous poussent à blasphémer contre son nom sacré, seront expulsées de nos cœurs pour n'y jamais rentrer. Gloire à son Nom !

Il nous nettoiera encore de toutes nos idoles, d'or ou de boue : de nos amours impures, comme de l'exagération de nos amours pures. Ce que nous aurons idolâtré sera brisé en nous, ou bien nous en serons séparés.

C'est Dieu qui annonce ici ce qu'il veut faire par lui-même ; sa parole est ferme et assurée, et nous pouvons compter avec hardiesse sur son accomplissement. La purification est une des bénédictions de l'alliance, et cette alliance est « éternelle, bien ordonnée et ferme en toutes choses. »

 

Charles Spurgeon