spurgeon4

 

 

Éditions Jeheber
Genève Paris

Onzième édition

Achevé d'imprimé sur les presses de l'imprimerie
S.C.I.P. 34, rue marc Séguin Paris 18ième, en mars 1953

 

Charles Spurgeon

 

 

spurgeon

 

" Si tu écoutes attentivement sa voix, et si tu fais tout ce que je te dirai, je serai de tes ennemis, et j'affligerai ceux qui t'affligeront. (Exode 23:22) "

 

Christ, le Seigneur, doit être reconnu et obéi au sein de son peuple. Il est le substitut de Dieu et parle au nom du Père, et nous avons à obéir implicitement et immédiatement à ses commandements. En négligeant ce précepte, nous perdons l'avantage de la promesse.

Quelle immense bénédiction il y a dans une parfaite obéissance ! L'Éternel entre avec son peuple dans une alliance offensive et défensive. Il bénit ceux qui nous bénissent et maudit ceux qui nous maudissent. Dieu est de cœur et d'âme avec les siens ; il est toujours en sympathie avec eux dans toutes leurs situations. Quelle protection ceci nous promet ! Nous n'avons pas à nous préoccuper de nos adversaires, quand nous savons qu'en s'opposant ânons ils deviennent les adversaires de Dieu. Si l'Éternel prend sur lui de nous défendre, nous n'avons qu'à laisser nos ennemis entre ses mains.

Pour autant que nos intérêts sont en jeu, nous n'aurons pas d'ennemis ; mais dès que la cause de la vérité et de la justice est menacée, nous prenons les armes et courons au combat. Dans cette guerre sacrée, nous sommes les alliés du Dieu éternel, et si nous obéissons ponctuellement à notre Seigneur Jésus, il est engagé à déployer sa puissance en notre faveur. Ne craignons donc pas les hommes.

 

Charles Spurgeon