spurgeon4

 

 

Éditions Jeheber
Genève Paris

Onzième édition

Achevé d'imprimé sur les presses de l'imprimerie
S.C.I.P. 34, rue marc Séguin Paris 18ième, en mars 1953

 

Charles Spurgeon

 

 

spurgeon

 

" Pierre prenant la parole, lui dit : Quand même tous les autres se scandaliseraient en toi, je ne serai jamais scandalisé. (Matthieu 26:33) "

 

« Quoi, » direz-vous, « ceci n'est pas une promesse de « Dieu. » C'est vrai, mais c'est une promesse d'homme ; aussi a-t-elle pitoyablement menti Pierre annonçait avec certitude quelle serait tenue ; mais une promesse qui n a pas de meilleur fondement qu'une résolution humaine, est sûr de rester sans effet. Aussitôt en face de la tentation, Pierre reniait son Maître, et, par des serments répétés, cherchait à confirmer son mensonge. Qu'est-ce qu'une parole humain ? Un pot de terre brisé au premier choc. Que sont nos résolutions ? Des fleurs qui, avec le secours de Dieu, pourront nouer, mais qui, laissées à elle-même, tomberont à terre au premier vent venant agiter les branches.

Sur la promesse humaine, hélas ! Compte bien peu ;
Tes résolutions ne sont que paille au feu.
La Parole de Dieu, par contre, est éternelle :
À tout ce qu'il a dit, tu le verras fidèle.

Oui, attache-toi à la promesse de ton Dieu ; elle est sûre pour le temps et pour l'éternité. Qu'elle soit ton trésor et celui de tous tes bien-aimés.

Ce volume est un livret de bons pour les croyants, et cette page un avertissement relatif à la caisse à laquelle ils s'adressent et à la signature qu'ils doivent accepte. Ne connaissons que celle de l'Éternel, et le nom de JÉSUS. Avec ces noms de confiance, nous avons une sûre garantie.

 

Charles Spurgeon