spurgeon4

 

 

Éditions Jeheber
Genève Paris

Onzième édition

Achevé d'imprimé sur les presses de l'imprimerie
S.C.I.P. 34, rue marc Séguin Paris 18ième, en mars 1953

 

Charles Spurgeon

spurgeon

"Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. (Romains 16:20)"

Voici la promesse qui vient compléter celle que nous avons lue hier. La conformité avec notre divin modèle ne doit pas se manifester pour nous par la blessure au talon seulement, mais aussi par la victoire sur le malin. C'est sous notre pied que le dragon doit être écrasé. La congrégation de Rome était affligée par des luttes intérieures, mais Dieu, le Dieu de paix, leur donnait le repos de l'âme.
Le vieil ennemi réussissait peut-être à faire broncher ceux qui n'étaient pas sur leur gardes et à séduire les simples : mais en définitive, il devait lui-même être foulé aux pieds par ceux qu'il avait troublés. Cette victoire, le peuple de Dieu ne l'obtient ni par sa force ni par son adresse ; Dieu lui-même se réserve d'écraser Satan ; c'est sous nos pieds qu'il doit être brisé, mais c'est l'Éternel qui le brise.

Marchons courageusement sur le tentateur, et non seulement les esprits malins, mais le prince des ténèbres lui-même s'enfuiront devant nous. Comptons sur une prompte victoire, en gardant une confiance inébranlable en notre Dieu « Bientôt », heureuse perspective, nous mettrons notre pied sur le serpent ancien ! La puissance du mal sera renversée et Satan aura la tête honteusement écrasée sous le pied de l'homme. Par la foi en Jésus, mettons donc dés maintenant le pieds sur le tentateur.

 

Charles Spurgeon

 

 

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Vous pouvez commenter cet article

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 25 caractères
conditions d'utilisation.