spurgeon4

 

 

Éditions Jeheber
Genève Paris

Onzième édition

Achevé d'imprimé sur les presses de l'imprimerie
S.C.I.P. 34, rue marc Séguin Paris 18ième, en mars 1953

 

Charles Spurgeon

spurgeon

"Tu verras des choses plus grandes que celles-ci. (Jean 1:50)"

Cette parole a été adressée à Nathanaêl dont la foi simple et confiante n'hésite pas, en face d'un témoignage décisif, à reconnaître Jésus comme Fils de Dieu et Roi d'Israël. Ceux qui veulent ouvrir les yeux voient. C'est souvent parce que nous les fermons à la vérité que nous demeurons aveugles.

Pour nous, nous avons déjà vu bien des choses, entendu bien des témoignages, et le Seigneur pourrait, comme aux apôtres, nous adresser cette parole : « Plusieurs ont désiré voir ce que vous voyez et ne l'ont point vu, et entendre ce que vous entendez et ne l'ont point entendu. » Dieu nous a déjà montré des choses merveilleuses, mais il nous reste bien des vérités à discerner encore dans sa Parole, au sujet de l'amour, de la sagesse et de la puissance de notre Dieu. Elles nous seront dévoilées pour autant que nous croirons en lui et lui obéirons.

La faculté de discerner la vérité est une bénédiction. Par là le ciel nous est ouvert, le chemin qui y conduit en la personne du Fils de l'homme nous devient de plus en plus clair, et ce lien qui rattache la terre au royaume céleste, plus manifeste. Sachons fixer nos yeux sur les choses spirituelles et nous verrons de plus en plus distinctement des choses de plus en plus grandes, jusqu'à ce que nous puissions contempler comme face à face notre grand Dieu lui-même et la splendeur de sa gloire.

 

Charles Spurgeon

 

 

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Vous pouvez commenter cet article

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 25 caractères
conditions d'utilisation.