spurgeon4

 

 

Éditions Jeheber
Genève Paris

Onzième édition

Achevé d'imprimé sur les presses de l'imprimerie
S.C.I.P. 34, rue marc Séguin Paris 18ième, en mars 1953

 

Charles Spurgeon

 

 

spurgeon

 

"Amasias répondit à l'homme de Dieu : mais que deviendront les cent talents que j'ai donnés aux troupes d'Israël l'homme de Dieu. L'Éternel en a pour t'en donner beaucoup plus. (2 Chroniques 25:9)"

 

Si vous avez fait une erreur, subissez-en la conséquence, mais n'agissez pas contrairement à la volonté de Dieu. Le Seigneur peut vous donner bien plus que ce que vous risquez de perdre. Et s'il ne le fait pas, commencerez-vous à marchander et à contester avec lui ? Le roi de Juda avait en gagé une armée d'israélites idolâtres, et il reçoit l'ordre de les renvoyer dans leur pays, parce que l'Éternel n'était pas avec eux. Il désirait obéir et licencier cette troupe, mais regrettait l'argent payé pour rien. Quelle honte ! Si l'Éternel lui donnait la victoire sans les mercenaires, il faisait quand même une bonne affaire en leur donnant leur paie et en les licenciant.

Ne crains pas de perdre de l'argent pour cause de conscience, pour l'amour de la paix et de Christ. Sois assuré que les pertes que tu pourrais faire pour le Seigneur ne sont pas des pertes. Pendant cette vie déjà, elles sont plus que compensées, et dans bien des cas le Seigneur empêche qu'il y ait aucun préjudice pour nous. De toute manière ce qui est perdu ici-bas pour Jésus est placé dans le ciel. Ne t'inquiète point d'un désastre apparent, mais écoute la voix qui te dit : « L'Éternel en a pour t'en donner beaucoup plus. »

 

Charles Spurgeon

 

 

 

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Vous pouvez commenter cet article

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 25 caractères
conditions d'utilisation.