spurgeon4

 

 

Éditions Jeheber
Genève Paris

Onzième édition

Achevé d'imprimé sur les presses de l'imprimerie
S.C.I.P. 34, rue marc Séguin Paris 18ième, en mars 1953

 

Charles Spurgeon

spurgeon

"Quand tu entendras au haut des mûriers un bruit comme des gens qui marchent, alors marche ; car alors l'Éternel sortira devant toi pour battre le camp des Philistins. (2 Samuel 5:24)"

Il y a des signes de l'action de Dieu qui devraient nous émouvoir. L'Esprit de Dieu souffle où il veut et tu en entends le son. C'est alors le moment d'être d'autant plus attentif. Saisissons ces occasions précieuses et sachons en profiter. Nous avons à combattre les Philistins en tous temps mais quand l'Éternel lui-même marche devant nous, il y a de quoi nous rendre plus vaillants encore.

La brise secouait le sommet des mûriers, et David et ses gens reconnurent ce son comme le signal de l'attaque ; et tandis qu'ils avançaient, l'Éternel lui-même frappa les Philistins. Oh, qu'aujourd'hui le Seigneur nous donne le moyen de parler à ceux qui nous entourent ? Soyons attentifs à savoir profiter des occasions qui se présentent. Qui sait si ce jour ne sera pas un jour de bonnes nouvelles, une saison de salut pour quelque âme ? Tenons notre oreille ouverte pour écouter le bruissement du vent et notre esprit libre et prêt à obéir au signal. Sa promesse est que, « alors l'Éternel sortira devant toi. »

N'est-ce pas là un encouragement suffisant pour tenter l'entreprise ? Et du moment que le Seigneur marche devant nous, nous ne saurions rester en arrière.

 

Charles Spurgeon

 

 

 

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Vous pouvez commenter cet article

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 25 caractères
conditions d'utilisation.