spurgeon4

 

 

Éditions Jeheber
Genève Paris

Onzième édition

Achevé d'imprimé sur les presses de l'imprimerie
S.C.I.P. 34, rue marc Séguin Paris 18ième, en mars 1953

 

Charles Spurgeon

spurgeon

"J'irai devant toi, et je dresserai les chemins tortus ; je romprai les portes d'airain et mettrai en pièces les barres de fer. (Ésaïe 45:2)"

Cette promesse est faite à Cyrus, mais elle s'adresse en même temps à tout vrai serviteur de l'Éternel.

Allons seulement de l'avant et notre voie s'éclaircira. Les détours et les circuits de la ruse de l'homme et de la subtilité de Satan se redresseront pour nous, sans que jamais nous nous voyions forcés d'en suivre les lignes obliques. Les portes d'airain seront brisées, et les barres de fer qui les fixaient tomberont en pièces. Nous n'aurons besoin pour les renverser, ni du levier, ni du bélier. Le Seigneur lui-même fera des miracles, et des choses inattendues s'accompliront pour nous.

Abandonnons nos lâches craintes pour marcher en avant et avec fermeté sur le sentier du devoir. Le Seigneur n'a-t-il pas dit « Je marcherai devant toi ? » Cessons de raisonner, et osons nous élancer droit devant nous. Il s'agit de l'oeuvre du Seigneur ; il nous rendra capables, et écartera tous les obstacles. Il rompra les portes d'airain. Qui peut empêcher l'exécution de son plan et s'opposer à ses décrets ? Ceux qui servent Dieu ont des ressources infinies à leur disposition. Quoique fermé pour les forces humaines, le chemin est libre devant la foi. Quand Jéhovah déclare qu'il agira lui-même, comment pouvons-nous douter de Lui ?

 

Charles Spurgeon

 

 

 

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Vous pouvez commenter cet article

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 25 caractères
conditions d'utilisation.
X

Copie

Vous souhaitez copier cet article pour votre blog ? N’hésitez pas à nous contacter !