spurgeon4

 

 

Éditions Jeheber
Genève Paris

Onzième édition

Achevé d'imprimé sur les presses de l'imprimerie
S.C.I.P. 34, rue marc Séguin Paris 18ième, en mars 1953

 

Charles Spurgeon

spurgeon

"L'Éternel délie ceux qui sont liés. (Psaumes 146:8)"

Il l'a fait. Souvenez-vous de Joseph, d'Israël en Égypte, de Manassé, de Jérémie, de Pierre, de Paul et d'autres aussi. Il peut le faire encore. D'une parole il rompt les barres d'airain et d'un regard brise les liens de fer. Nous en sommes témoins.

En combien de lieux des persécutés n'ont-ils pas remis en liberté et rendus à la lumière ? Jésus proclame encore l'ouverture de la prison à ceux qui sont liés. À ce moment les portes s'ouvrent toutes grandes et les chaînes tombent à terre.

Il se réjouira de te voir libre, cher ami, que le chagrin, les doutes ou les craintes de ton coeur font pleurer en ce jour. Ce sera une joie pour Jésus de te donner la liberté ; il trouvera son plaisir à te délier, comme toi à être délié. Tu n'auras pas à briser tes liens de fer ; le Seigneur veut le faire lui-même. Crois seulement en lui ; il sera ton Émancipateur. Crois-le en dépit des murs de pierre et des menottes de fer. Satan ne pourra te retenir, ni le péché t'enchaîner ; le désespoir même ne pourra t'enserrer, si seulement tu crois au Seigneur Jésus, à la gratuité de sa grâce, à la plénitude de son pouvoir pour sauver.

Défiez l'ennemi et que la parole de ce jour soit notre chant de délivrance : « Jéhovah délie ceux qui sont liés. » Gloire soit à notre divin Libérateur !

 

Charles Spurgeon

 

 

 

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Vous pouvez commenter cet article

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 25 caractères
conditions d'utilisation.