spurgeon4

 

 

Éditions Jeheber
Genève Paris

Onzième édition

Achevé d'imprimé sur les presses de l'imprimerie
S.C.I.P. 34, rue marc Séguin Paris 18ième, en mars 1953

 

Charles Spurgeon

spurgeon

"JE SUIS venu au monde, moi qui suis la lumière, afin que quiconque croit en moi ne demeure point dans les ténèbres. (Jean 12:46)"

Ce monde est sombre comme la nuit ; Jésus est venu afin que, par la foi et l'obéissance, nous ne demeurions pas plus longtemps dans cette obscurité qui couvre l'humanité, mais pour que nous ayons la lumière.

Le mot « quiconque » est un terme vaste qui comprend tout le monde vous, moi. Si nous suivons Jésus, nous ne serons plus assis dans les ténèbres de l'ombre de la mort ; nous entrerons dans la chaude lumière d'un jour qui n'aura pas de fin. Ne voulez-vous pas venir dès maintenant à cette lumière bénie ?

Un nuage peut nous couvrir momentanément, mais nous ne demeurerons pas dans les ténèbres, si nous croyons en Jésus. Il nous apporte la pleine lumière du jour. Sera-ce en vain ? Si nous avons la foi, nous avons le soleil. Jésus est venu pour nous faire sortir de la nuit de l'ignorance, du doute, du désespoir, du péché, de la crainte ; et quiconque le suit connaîtra que ce n'est pas en vain que le Soleil de Juste s'est levé et qu'il projette ses rayons chauds et brillants.

Secoue ton accablement, mon frère, et ne demeure plus dans les ténèbres, mais viens à la lumière, Jésus sera ton espérance, ta joie, ta vie, ton ciel. Regarde à lui, lui seul, et tu te réjouiras comme les oiseaux au soleil et les anges devant son Trône.


Charles Spurgeon

 

 

 

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Vous pouvez commenter cet article

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 25 caractères
conditions d'utilisation.