spurgeon4

 

 

Éditions Jeheber
Genève Paris

Onzième édition

Achevé d'imprimé sur les presses de l'imprimerie
S.C.I.P. 34, rue marc Séguin Paris 18ième, en mars 1953

 

Charles Spurgeon

spurgeon

"Il dit aussi, touchant Zabulon : Réjouis-toi Zabulon, dans ta sortie. (Deutéronome 33:18)"

Nous pouvons nous appliquer les bénédictions annoncées aux tribus, car nous faisons partie du véritable Israël, si nous adorons Dieu en esprit et ne mettons pas notre confiance dans la chair. Zabulon doit se réjouir parce que Jéhovah bénira sa sortie ; et nous devons voir dans cette invitation une promesse pour nous aussi. Quand donc nous avons à sortir, que ce soit pour nous une occasion de joie.

Nous mettons-nous en voyage ? La providence de Dieu sera notre escorte. Devons-nous peut-être émigrer ? L'Éternel nous accompagnera sur terre et sur mer. Ou partons-nous comme missionnaires ? Jésus a dit « Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde. » (Matthieu 28:20) Nous sortons chaque jour pour notre travail ou nos affaires, et nous pouvons le faire joyeusement, car Dieu sera toujours avec nous.

Si, au moment du départ, la crainte vient nous envahir au sujet de ce qui pourrait nous arriver, cette bénédiction nous servira d'encouragement. En faisant nos paquets pour nous mettre en route, mettons donc ce verset dans notre sac de voyage, et le gravons dans notre coeur, afin de pouvoir lever l'ancre en chantant ou monter en wagon avec un cantique. Joignons-nous à cette tribu dont le lot est de se réjouir, et à chacun de nos déplacements louons le Seigneur d'un coeur joyeux.


Charles Spurgeon

 

 

 

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Vous pouvez commenter cet article

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 25 caractères
conditions d'utilisation.