spurgeon4

 

 

Éditions Jeheber
Genève Paris

Onzième édition

Achevé d'imprimé sur les presses de l'imprimerie
S.C.I.P. 34, rue marc Séguin Paris 18ième, en mars 1953

 

Charles Spurgeon

spurgeon

"Ainsi à dit le Seigneur, l'Éternel : Quoique je les aie éloignés parmi les nations, et que je les aie dispersés par les pays, je leur serai comme un petit sanctuaire dans les pays où ils sont allés. (Ézéchiel 11:16)"

Éloignés des moyens de grâce habituels, nous ne le sommes pas de la grâce que nous recevrions par ces moyens. L'Éternel place parfois son peuple comme en un lieu d'exil ; mais il sera là avec lui, et il sera lui-même pour les siens tout ce qu'ils auraient pu trouver chez eux dans leurs assemblées solennelles. Prenez cela pour vous, vous qui êtes appelés à aller au loin.

Dieu est pour les enfants de son peuple un lieu de refuge. Ils trouvent auprès de lui un sanctuaire. Il est leur lieu de culte et d'adoration. Il est avec eux comme jadis avec Jacob, quand celui-ci dormait dans les champs et disait à son réveil « l'Éternel était ici, et je n'en savais rien. » Il sera pour eux un sanctuaire de repos, comme le lieu très saint qui était la demeure sacrée de l'Éternel. Dans cette retraite, ils seront à l'abri de toute crainte et de tout mal.

Dieu lui-même est en Jésus-Christ le sanctuaire de miséricorde. C'est Jésus qui est notre arche d'alliance. Les tables de la loi, la verge d'Aaron et le vase de manne, tous ces symboles sont con tenus en Christ, notre tabernacle, notre arche de sainteté et de communion. O Seigneur, accomplis cette promesse, et sois toujours notre sanctuaire !

 

Charles Spurgeon

 

 

 

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Vous pouvez commenter cet article

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 25 caractères
conditions d'utilisation.