spurgeon4

 

 

Éditions Jeheber
Genève Paris

Onzième édition

Achevé d'imprimé sur les presses de l'imprimerie
S.C.I.P. 34, rue marc Séguin Paris 18ième, en mars 1953

 

Charles Spurgeon

spurgeon

"Je répandrai des eaux sur celui qui est altéré, et des rivières sur la terre sèche. (Ésaïe 44:3)"

Éprouvez-vous aujourd'hui la soif du Dieu vivant et vous sentez-vous mal à l'aise de ne pouvoir vous réjouir en lui ? Avez-vous perdu la joie que donne la vraie religion, et votre prière est-elle : « Rends-moi la joie de ton salut ? » Vous sentez-vous stériles et semblables à une terre sèche, ne portant aucun des fruits que Dieu attend de vous, étant pénétrés de votre inutilité pour l'Église comme pour le monde ? Eh bien, voici justement la promesse dont vous avez besoin « Je répandrai des eaux sur celui qui est altéré. » Vous recevrez la grâce que vous souhaitez, qui répondra à tous vos besoins, et bien au delà encore.

L'eau apaise la soif et rafraîchit le corps. Vous serez rafraîchis et restaurés. L'eau réveille la vie végétale lorsqu'elle est endormie. Votre vie sera renouvelée par la grâce. L'eau fait pousser les bourgeons et gonfler les fruits. Vous porterez aussi des fruits pour le royaume de Dieu. Toutes les richesses et tous les privilèges de la grâce, vous pourrez les recevoir et en jouir dans leur plénitude.

Vous en serez abreuvés ; et de même que les prairies sont couvertes et transformées en lacs par les eaux débordées des rivières, de même votre âme sera inondée par la grâce, et la terre altérée changée en source d'eaux. (Tiré de Morning by Moning, p. 311.)

 

Charles Spurgeon

 

 

 

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Vous pouvez commenter cet article

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 25 caractères
conditions d'utilisation.