chambers2

 

 

Ce livre d'Oswald Chambers a été traduit en français par la Ligue pour la Lecture de la Bible France (www.llbfrance.com).
Il a été numérisé par Nicolas Ciarapica, et par David Houstin. Ces textes ont une grande valeur spirituelle et nous sommes persuadés qu'ils sauront vous bénir.

Oswald Chambers

chambers1

"Appelés à être saints... (1 Corinthiens 1:2)"

Remerciez Dieu de vous donner la vision de ce que vous serez. La vision est là, mais elle est loin d'être devenue réalité. Une fois descendus dans la vallée, où nous devons faire nos preuves, beaucoup d'entre nous lâchent pied. Nous avons réalisé ce que nous ne sommes pas, et ce que Dieu voudrait que nous soyons, mais acceptons-nous d'être "frappés et martelés" jusqu'à ce que la vision prenne forme en nous ? Dieu se sert toujours, pour nous former ainsi, des circonstances et des gens les plus ordinaires.

Il est des moments où nous discernons clairement quel est le but que Dieu poursuit ; il dépend alors de nous, et non de Dieu, que la vision se transforme en réalité. Si nous préférons paresser sur la montagne, en vivant du souvenir de la vision, nous ne servirons à rien dans les circonstances banales et médiocres dont l'existence humaine est faite. Dieu nous a accordé cette vision non pas pour que nous demeurions dans un état d'extase et de contemplation, mais afin que la vision reçue, se réalise pleinement en nous. Chaque détail de notre formation est en vue de ce but. Apprenez à remercier Dieu de ce qu'il nous fait connaître ce qu'il attend de nous.

Notre petit "moi" se rebiffe toujours quand Dieu lui ordonne d'agir. Cet infime "je suis" doit être réduit à néant par celui qui, avec indignation, a dit à Moïse : "Celui qui s'appelle" JE SUIS " t'envoie" C'est lui seul qui doit dominer sur nous. N'est-il pas stimulant de se rendre compte que Dieu sait tout de nous et connaît les recoins où nous croyons pouvoir nous cacher ? Il projette sur nous, comme un éclair, sa divine pénétration. Aucun homme ne connaît les hommes comme Dieu les connaît.

 

Oswald Chambers

 

 

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Vous pouvez commenter cet article

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 25 caractères
conditions d'utilisation.