Bible et Foi

" Mon but est de Le connaître "

 

Sélection d'ouvrages édifiants !

 

livre

 

N’hésitez-pas à commenter ces ouvrages, à faire remonter vos impressions, vos remarques, vos réflexions !

 

 

bible

 

      FONDEMENTS APOSTOLIQUES

             Le défi d'une vie chrétienne authentique

 

 

Arthur Katz fut pour nous un ami précieux et bien plus encore, un frère. Le souvenir quasi familial d’Art photographié chez nous à Jérusalem entre nos fils bien jeunes encore demeure si particulier ! L’expression « frère » est utilisée chaque jour en monde chrétien, mais elle est dévalorisée chaque jour.

 

 

 

 

DESCRIPTION

Fondements apostoliques

 

Concernant Art elle ne le fut jamais et c’est là la félicité du souvenir qui ne peut décliner avec le temps. Rare. Je veux laisser vite tout l’espace à mon frère retourné vers le Maître mais vivant en ses œuvres, et ce livre en est une pierre majeure. Je nourrirai seulement cet avant-propos par cet extrait de la propre Préface d’Art telle qu’elle apparaît un peu plus loin : « Comme pour tout terme biblique important, nous ne trouverons pas la définition de ce mot dans un dictionnaire.

Laissons-nous plutôt saisir par le génie de ce qu’il représente. Nous sommes amenés à rechercher et à rétablir tout ce qui était jadis authentique, chéri, cru, compris, tout ce qui était vital dans la première Église. Le mot apostolique a une saveur piquante qui évoque le cœur, l’esprit et la perception de l’Église au temps de sa gloire. L’Église était apostolique à ses débuts, et elle doit l’être à sa conclusion. En effet, seule une Église apostolique peut tenir et vaincre et ainsi, apporter son témoignage à un reste d’Israël dont elle pourra forcer la résistance opiniâtre, selon le mystère révélé par Dieu pour la fin du présent siècle ».

Source : "http://leve-toi.com"

 

 

 

 


 

 

 Arthur Katz

 

katz3Arthur Katz a cherché la face du Seigneur et reçu de lui les dons qui confèrent autorité et puissance de communication. Certes, à lire ce qu'il écrit, nous pourrions être surpris. Car en s'adressant aux hommes, c'est aux chrétiens d'abord qu'il communique son message. Il nous prend à partie. Il ébranle nos sécurités ecclésiastiques. Il renverse nos remparts pieux. Il invective notre attiédissement et notre salut à bon marché.

A la manière de Jean-Baptiste, Arthur Katz veut sauver notre génération de la démence et de la perversité dans lesquelles elle se complaît. Il nous convie tous à la repentance, à la rencontre du Dieu de la sainteté et de la justice qui ne veut la mort d'aucune créature, ni la ruine de sa création.artkatz

Ce Dieu s'oppose au mensonge et à l'hypocrisie. La méchanceté et les œuvres de mort lui font horreur. Son amour est à la source de ses desseins. Mais cet amour est inséparable d'une vie sainte et d'un témoignage en accord avec Sa Parole, signes de notre véritable réconciliation avec lui. C'est pourquoi le message prophétique d'Arthur Katz décape tout plâtre sentimental ou ecclésiastique recouvrant des fissures cachées. Il s'en prend aux vaines traditions, à l'intellectualisme et aux idéologies qui défigurent et paralysent la vie de l'Esprit Saint à l'œuvre dans l'Eglise et dans le monde.

-Source articles et photo: Site officiel http://artkatzministries.org

 

 

foi   N’hésitez-pas à nous faire remonter vos impressions, vos remarques, vos réflexions !

 

Vous avez apprécié l'article, partagez le autour de vous !

Submit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Vous pouvez commenter cet article

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 25 caractères
conditions d'utilisation.