male user2

       DE L'ESQUISSE A LA RÉALITÉ

  Roy Hession (1908 - 1992)

 

  Ne passons pas à côté du dessein de Dieu !

 

 

DESCRIPTION

 

Roy Hession livre

Vous arrivez au boulot un matin, complètement groggy. Votre premier réflexe : mettre l’eau à chauffer et attraper une tasse. Mais alors que la bouilloire siffle, votre main hésite : Chicorée, ou café noir ? Le substitut, ou l’original ? Rester prudent, ou booster votre énergie… Voilà votre choix.
Maintenant, considérez votre vie spirituelle : voudriez-vous d’un ersatz de Jésus ?
Il nous promet une vie de plénitude ! Pourtant… Nous passons à côté des plus grandes bénédictions que Dieu nous réserve ! Mais pourquoi nous contenter d’une simple « esquisse », alors que nous pourrions prendre pleine possession de la réalité de la vie en Christ ?
C’est le cœur du message de l’épître aux Hébreux. C’est aussi le cri de Roy Hession qui revisite ce livre, prédication enflammée qui s’adresse à tous ceux qui ont soif de plus. Qui ne veulent pas d’une spiritualité du dimanche.
Ne passons pas à côté d’une vie véritable. Celle à laquelle Dieu nous appelle. Ne passons pas à côté du dessein de Dieu. Saisissons-le !

Roy Hession
Évangéliste conférencier et homme de Réveil, Roy Hession a exercé un ministère international qui a influencé plusieurs générations et plusieurs mouvements dont OM. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages, dont le best-seller Le chemin du calvaire.

 

 

 


 

 

 

 Roy Hession

 

Roy Hession2

Evangéliste d'origine britannique, le Dr. Hession a passé beaucoup de temps à exercer son ministère aux Etats-Unis, sous les auspices de la Croisade pour l'Evangélisation Mondiale (CEM).

Cette organisation missionnaire avait été fondée en 1914 par C.T. Studd, et fut dirigée durant de nombreuses années par son gendre, Norman Grubb.

Le livre que vous avez entre les mains est le plus connu des ouvrages de l'auteur. Son message ressemble à celui du Dr Chafer (fondateur du séminaire théologique pentecôtiste de Dallas, en 1924): confessez tous vos péchés sur le champ et soyez "par la foi" rempli du Saint-Esprit.

Au début des années 50, Roy Hession connut un réveil parmi les populations indigènes de l'Afrique, au Rwanda, où il était missionnaire pour la CEM.

 

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Vous pouvez commenter cet article

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 25 caractères
conditions d'utilisation.