Bible et Foi

" Mon but est de Le connaître "

 

male user2

 

       LE CANTIQUE des CANTIQUES

Watchman Nee (1903-1972)

 

 

 

 

 

Une histoire d'amour Divine

 

L’auteur voit dans le Cantique des cantiques une allégorie de la relation du croyant avec Christ, de la quête à la communion en passant par la délivrance du moi

 

 


 

 

DESCRIPTION

 

 

cantique des cantiques

L'amour de Dieu est déversé sans mesure sur les croyants. Christ nous attire par des révélations progressives, dans une communion de plus en plus profonde avec Lui. En tant que notre époux, Il nous incite à Le poursuivre et à grandir pour devenir Son Épouse bien-aimée. Dans le Cantique des Cantiques, Watchmann Nee interprète l'allégorie poétique du roi Salomon sur l'amour de Dieu.

Il examine les différentes étapes de la relation d'un croyant avec Christ, nous révélant ainsi la démarche spirituelle de chaque chrétien.

Il y a d'abord une quête de Christ suivie d'un plein contentement en Lui, qui nous amènent au désir d'être délivrés de plus en plus du moi et de la chair par une expérience réelle de la croix.

Il en ressortira une communion douce et intime avec Christ à la fois dans notre vie et notre service, pour l'accomplissement du dessein éternel de Dieu.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 Watchman Nee

 

nee2

Watchman Nee est né à Swaton, dans la province chinoise de Fukien en 1903. Il fut converti à l’âge de dix-sept ans. Dès le début, sa consécration au Seigneur Jésus-Christ fut sans réserve. Sa volonté de voir et de faire la volonté de Dieu et de Lui être agréable à tous égards le conduisit à avoir un ministère enraciné dans la Bible.

Le ministère de Watchman Nee dura environ trente ans. Il fut l’instrument divinement choisi à travers lequel plusieurs centaines d’églises locales furent suscitées et maintenues, non seulement en Chine, mais aussi à travers tout le sud-est asiatique.
Arrêté et emprisonné par les communistes en 1952, il ne fut jamais libéré, et mourut en 1972 lors d’un transfert vers un hôpital, d’une maladie du cœur.

Son ministère eu un impact significatif, non pas uniquement en Asie, mais dans le monde entier. Aujourd’hui encore, des millions de Chrétiens à travers le monde profitent de son ministère à travers ses messages très riches et qui contribuent à l’enrichissement spirituel des chrétiens.

 

 

 

foi   N’hésitez-pas à nous faire remonter vos impressions, vos remarques, vos réflexions !

Vous avez apprécié l'article, partagez le autour de vous !

Submit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Vous pouvez commenter cet article

0 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir plus de 25 caractères
conditions d'utilisation.